Supernatural : Strange Riverwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus qu’un an à vivre pour Dean. 1 année à vivre la belle vie ! Vraiment ? Non pas vraiment ! Outre l’obsession pour Sam de trouver un moyen de sauver Dean, les frères ne résistent pas à l’appel d’une mystérieuse ville à l’allure bien étrange !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un imprévu [PV Samy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:38

« Un imprévu »

……………………………………………………………………….

Personnages participants au sujet :

Leïna NightfalsUn imprévu [PV Samy] Iconkeiraknightleyblan
Un imprévu [PV Samy] Iconjaredpadaleckim4 Sam Winchester



Lieu : La Bibliothèque de Riverwood. A ignorer les employés, les rares personnes présentes semblent être là dans l’unique but de se mettre à l’abri de la météo.

Moment de la journée : Vers le milieu de la matinée. Il doit être aux environ de 10H15, d’où le fait qu’il y est peu de monde.

Temps : La chaleur à donné naissance à un orage menaçant, le ciel s’est très vite assombrit avant que la pluie ne se mette finalement à tombé. Le vent est également présent, bien qu’il n’atteigne pas encore une vitesse dangereuse.

………………………………………………………………………………………………………………………………….




L’air pensive, c’est à peine si la jeune femme regardait vraiment où elle mettait les pieds. Ses pensées étaient tournées vers les derniers évènements… Mais, surtout, vers sa mission dont elle ne s’était toujours pas acquitté. D’ailleurs, elle n’avait même pas prise contact avec ses cibles ne serait-ce qu’une seule fois. Elle s’était juste contenter de les observer, les suivre, notant leurs moindres manies dans un recoin de sa mémoire. Un recoin bien sombre, d’ailleurs, qui avait du s’isoler un peu du reste de ses pensées puisqu’elle n’avait toujours pas réfléchit à un moyen de faire son approche. Oh, elle n’avait qu’une parole bien sûr : elle mènerait a bien ces objectifs donnés. Seulement, elle n’avait jamais précisé en combien de temps… une chance sans doute, qu’elle n’ait pas recroisé le démon majeur depuis tout ce temps. Sinon, elle ne donnait pas cher de sa peau.

Un flash agressa soudain la vue de la jeune femme malgré l’absence de pluie. Aussitôt, cette dernière s’arrêta et leva la tête vers le ciel, histoire d’observer plus attentivement la météo. Si elle n’avait pas été ainsi photographié par les cieux, elle n’aurait sans doute jamais eut ce réflexe et aurait continué son chemin sans prêter son attention à autre chose que ses pensées. Le ciel était dégagé, mais au loin se profilait déjà de sombres nuages. Vu le vent, il ne faisait aucuns doute qu’ils seraient là dans peu de temps. Et nul doute également que l’actrice serait obligé de s’arrêter et ne pourrait pas rentrer immédiatement chez elle… Cette perspective lui arracha un soupir. Elle n’avait pas été chez elle depuis quoi… Six mois ? Non, sûrement plus. Elle n’avait pas vraiment compté en fait, mais elle se doutait bien que le courrier avait dû s’entasser au moins autant que la poussière.

Lorsque la pluie s’abattit sur Riverwood, Leïna était parvenue devant la bibliothèque. Faute d’un meilleur abri, elle choisi donc de s’y engouffrer et poussa la double-porte. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait, mais ça faisait un bon moment tout de même qu’elle n’avais pas mise les pieds ici. Elle fut donc bien soulagée de voir que l’endroit n’avait pas changé d’un pouce. Se souvenant de sa configuration, elle monta directement à l’étage dans l’intention de faire quelques recherches : quitte à rester coincer ici, il était toute fois hors de question qu’elle perde son temps. Temps qui était précieux, en somme, surtout pour elle. Elle retira sa veste et s’arrêta en haut des marches. Jetant un regard alentour, elle se demanda bien quel genre de recherches elle pourrait faire. Quelques unes sur les dernières nouvelles, les dernières affaires du coin peut-être ?... Non, c’était trop simple : elle aurait clôturé la chose avant que le temps ne se soit calmé. Finalement, elle eut son idée… Pourquoi ne pas éplucher tout les bouquins possibles pour essayer de découvrir l’identité de ses véritables parents ? Elle l’avait déjà faite par le passé, dans d’autres villes, mais sans jamais avoir de résultats. Alors, ce serait sûrement pareil cette fois encore… Mais elle apprendrait sûrement des choses intéressantes au passage.

C’est donc confiante que la jeune femme contourna la table informatique pour se diriger vers les premières étagères. Juste celles contenant les livres d’histoire. Mais elle n’alla pas y chercher les choses classiques. Non, elle s’orienta plutôt vers les livres traitant des différentes divinités et mythologie existantes. Ou plutôt, connues. Ce terme serait sans doute plus exact. Elle se saisit de trois bouquins, ceux qui semblaient être les plus intéressants – et utile-, avant de s’orienter vers un autre thème de recherche. Cette fois, elle s’empara d’un bouquin supplémentaire traitant sur l’éternelle guerre du bien et du mal. Elle se retourna, satisfaite de ces trouvailles, et longea de nouveau les étagères pour se diriger vers le coin lecture. Mais en repérant la documentaliste, elle fit prestement demi-tour et partie à l’opposé. Elle s’installa à la table informatique du fond, déposa la petite pile de livre sur cette dernière, puis poussa sur le côté le clavier, la souris, et toutes choses déplaçables susceptibles de la gêner. Bien sûr, elle jeta avant un coup d’œil à la documentaliste en se penchant sur le côté, se garantissant ainsi de ne pas avoir attiré son attention. L’actrice soupira. Le temps promettait d’être long, c’était certains… Mais peut-être moins inutile qu’elle ne l’aurait pensé. Elle se saisit donc du premier bouquin qui venait, celui parlant de l’opposition des anges et des démons et l’ouvrit rapidement. Elle commença à parcourir les lignes, cherchant certaines choses en particulier…
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 2:49

[Non!! J'avais finit d'écrire mon message!! Et mon ordinateur à buger Sad Sad!! Le nouveau risque d'être plus court que le premier. Désolé...]

Sam se réveilla et regarda tout de suite le cadran poser sur la table de nuit, il y vit 9h24. La bonne heure pour se lever. Dean était encore entrain de ronfler dans son lit. C'était peut être sa qui avait réveillé Sam, qui sait. En se levant, il enfila un jean et une chemise. Il entra dans la salle de bain et se brossa rapidement les dents avant de prendre sa veste et de sortir de la chambre. Il avait besoin d'être un peu seul, et se n'était pas son frère qui allait lui apporter satisfaction. Il ne faisait pas très beau aujourd'hui, le ciel était couvert et l'averse risquait de tomber à tout moment.

Sam voulait commencer l'enquête aujourd'hui. Mais seul, à la bibliothèque de préférence. Et comme son frère n'aimait pas y aller, il décida d'y aller seul se matin la. Il n'avait pas laisser de note en partant, mais c'était pas grave, son frère saurait qu'il ne s'était pas fait enlever. Il avait son téléphone en cas d'urgence.
La dernière fois que Sam était aller en ville, il avait eu peur de tomber sur Elisha, et qu'elle déclenche sa colère sur lui, en faites sa ne s'était pas passé comme sa. Sa avait été bien, même très bien. Il ne savait toujour pas si elle lui en avait voulu quand il avait quitter la ville, et il savait que maintenant c'était du passé. Et qu'il ne quitterait pas la ville à tout moment. Il voulait rester un bon moment ici, même si Dean voulait quitter. Il ne laisserait sûrement pas son frère chasser seul, mais il trouverait le moyen de le retenir ici.

Avec la moitié du chemin de fait à pied, Sam se demanda si il trouverait quelque chose de potable à la bibliothèque. Sûrement, vue qu'il y trouvait toujours quelque chose d'intéressant. En arrivant dans la ville, la pluie se mit à tomber, et avec le vent, sa ne faisait pas beau ménage. Sam se mit à courir dans la ville, comme la faisait tout le monde. Il détestait se faire prendre par suprise. Il tomba une fois sur les fesses, et une dizaine de minutes plus tard, il trouva la bibliothèque. En y entrant, à bibliothécaire s'avanca vers lui en faisant non de la tête, elle attrapa sa veste sans dire un mot, la secoua et la mit sur un crochet après le mur. Il la remercia d'un sourire gêné et s'éloigna. En faisant un rapide tour des rayons du rez de chaussés, il ne trouva rien qui l'intéressait. Il monta les escaliers qui menait au premier étages et parcourut les rayons de la même manière qu'il avait en bas. Oh, enfin quelque chose d'intéressant, une fois tombé dans les journeaux locaux, il cessa de marcher dans tout les coins pour trouver se qui l'intéressait vraiment. Il en prit des dernières semaines et alla demander à la documentaliste si il pouvait trouver les vieux journaux de la ville. Elle lui pointa des machines au fond de la salle, il la remercia et se mit au travail, si on peut appeler sa du travail.
Déchiffrer toute les choses bizarres qui était arrivé dans cette ville dernièrement et dans le passé. Voir si quelque chose coincidait.

Après quelque recherche il prit des notes sur les événements passé et alla à la table d'informatique. Maintenant il pouvait se mettre à chercher. Il posa ses journeaux près du claviers de l'ordinateur. En tournant la tête vers sa droite, il vit une jeune femme déja sur place quand il était arrivé. Normalement il ne regardait pas les gens quand ceux ci travaillant, mais il trouvait tout de même bizarre la collection de livre qu'elle avait prit avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:03

[En voyant ton HS, je m'attendais à bien pire niveau longueur ^^']



Absorbé dans ses recherches, la jeune femme ne remarqua même pas que le jeune homme venait de s’assoir à la table d’a côté. Elle continuait de parcourir les lignes du vieux bouquin à reliures usées sans s’arrêter. Pas même pour jeter quelques coups d’œil vers la documentaliste. Elle se souvenait très bien que leur rapport n’était pas des plus amicaux… Et pour cause : quelques semaines plus tôt, la vieille dame l’avait surprise dans le local réservé aux employés. Les deux femmes étaient, dans un premier temps, restés sans bouger : ni l’une ni l’autre n’avait su quoi faire, prise au dépourvu. Les paroles avaient finalement commencés à s’échanger, avec quelques menaces de prévenir les autorités de cette infraction si elle ne quittait pas immédiatement les lieux. Et, pour couronner le tout, l’actrice n’avait rien trouvé de bien concluant ! Elle était donc partie sans se retourner, notant toutefois deux trois choses sur le caractère de l’employée. Particulièrement le fait qu’elle avait un souci de vue et que, lorsqu’elle était absorbé dans sa lecture, elle ne distinguait plus grand-chose autour d’elle ! Peut-être pour cette raison, que Leïna était parvenue jusqu’ici sans problème… Pour le moment, du moins. Mais à cet instant, elle ne se souciait même plus d’elle. Non, en fait, elle ne se souciait plus de la réalité et du présent : elle était juste dans son monde.

« […] C’est par l’envie du Diable que la mort est entré dans le monde, ils en font l’expérience ceux qui lui appartiennent. Craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps, car nul n’est plus craint que celui qui se donne. […] »

La jeune femme arrêta sa lecture silencieuse sur ce dernier passage et se recula entièrement contre le dossier de son siège. Et contre toute attente, un léger sourire se dessina sur ses lèvres, de la même façon qu’un sourire de victoire. Elle se demanda alors si ce Démon à qui elle avait donné son âme en était conscient. Avait-il remarqué le peu de résistance qu’elle avait affiché, contre toute apparence ? se doutait-il de quelque chose et assurait-il ses arrières, ou bien était-il trop content de cette faible victoire pour s’apercevoir de ce qui se passait vraiment ? Mais, en y songeant plus attentivement… peut-être lui aussi avait-il fait un trajet similaire avant de devenir ce qu’il était désormais ? Il ne fallait pas oublier que, plus d’une fois, il avait énoncé le fait qu’ils se ressemblaient plus que la dîtes humaine ne l’imaginait… Hm, tout ça devenait trop compliqué. Elle y reviendrait plus tard, ça ne faisait aucun doute. Mais ses vraies recherches n’étaient, à la base, pas sur ce sujet : mais bel et bien sur un autre bien plus complexe encore…

Leïna se passa une main dans les cheveux avant d’enfin se pencher légèrement sur le côté afin de vérifier si l’employée avait bougé ou non. Ce n’est d’ailleurs qu’a cet instant qu’elle réalisa la présence de quelqu’un d’autre à ses côtés, juste sur la table de gauche. Instinctivement, elle tourna la tête… Pour croiser le regard de celui qu’elle aurait, sans doute, jamais pensé rencontrer ici. Prise ainsi par surprise, elle resta un instant sans bouger. Que devait-elle faire ? Faire une première approche envers le Winchester ? Ou bien au contraire, l’ignorer et continuer ses propres recherches… Elle hésitait. La question était assez délicate, en fin de compte. Bien plus qu’elle n’y paressait. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle avait le sentiment de pouvoir trouver certaines réponses ici, et aujourd’hui. Quitte à y passer la journée entière ! Tiens, d’ailleurs… Quelle heure pouvait-il bien être ? Elle lisait vite, c’était un fait, mais pas aussi vite que les minutes passaient. En tout cas, le coup de tonnerre qui résonna, faisant trembler les vitres, lui affirma que le temps s’était plus dégradé qu’autre chose.

Son regard dériva finalement vers la main du jeune homme qui écrivait. Elle ne chercha cependant pas à lire : en voyant les journaux à côté et en sachant qui il était, elle se doutait bien de quelle genre de note il s’agissait. Cependant, ce qu’il utilisait l’intéressait d’avantage, puisqu’elle n’avait elle-même pas de quoi écrire. Alors, l’air un peu gêné, elle se pencha vers le jeune homme tout en continuant de réfléchir à savoir si elle devait commencer ici à faire connaissance dans un recoin de son cerveau.


- Excusez-moi… Vous n’auriez pas une feuille et un stylo à me prêter, s’il vous plaît ?...


Au moins, c’était dit. Mais quelque chose la troubla un instant : le regard du jeune homme s’était, peu avant, fixé sur les bouquins qu’elle avait emprunté aux étagères. Se pourrait-il qu’il comprenne instinctivement qu’elle n’était pas une personne ignorante dans le domaine de l’étrange ? C’était possible. Après tout, cette ville regorgeait autant de créatures que de chasseurs. Et en toute franchise, si il venait à lui poser quelques questions là-dessus, elle n’aurait aucune idée sur la réponse à fournir. Mentir, ou ne pas mentir ? Difficile à dire. Peut-être que, cette fois, sa spontanéité lui permettrait de trouver les bons mots…
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:52

Sam détourna la tête des livres de la jeune femme pour revenir sur sa propre enquête. Mais il se posait tout de même des questions, était-elle chasseuse? Ou simplement une curieuse qui cherchait à se renseigner un peu. Se n'était peut être pas son problème, mais il réussissait tout de même à se poser des questions. Sa ne lui arrivait pas souvent de voir des gens avec une collection de livres sur les forces du mal et autres. Normalement c'était plus des romans ou des bd dépendant des gens. Il tourna encore une fois la tête vers sa voisine de droite, regardant les livres une fois de plus. Il fallait vraiment qu'il arrête de faire sa. C'était quand même pas très discret. Lui non plus n'avait pas l'air très normal non plus avec sa pile de journaux.
Il délaissa alors les livres de l'inconnue pour continuer se qu'il était venu faire, trouvé quelque chose d'anormal, pour en mener l'enquête. Il était quand même venu ici pour chasser, pas pour prendre du bon temps. Les vacances sa n'arrivait jamais pour eux, pas un petit moment de répit, chasse, chasse et chasse. Il aurait bien aimé pouvoir ne rien faire pendant plus d'une semaine, était-ce impossible? Ou il se donnait trop de travail?

Il prit son crayon afin d'écrire quelques articles intéressant sur une feuille blanche. Il y avait bien un article parlant d'une petite fille dans le coma, et d'autres accidents plus ou moins bizarre. Il délaissa la feuille gribouillé de note pour utiliser l'ordinateur devant lui. Ah se qu'il pouvait aimé l'informatique. Pour lui c'était le meilleur moyen de trouvé tout se dont il avait besoin. Il n'y a pas si longtemps, il avait trouvé un site avec toute sorte de description sur toute sorte de démon et d'histoire que des gens racontaient. Il aimait bien aller voir se qu'il y était écrit de temps à autres. Il ne savait juste pas si s'était vrai ou pas, mais tant pis, c'était quand même intéressant. À force d'écrire le nom des articles dont il voulait plus d'informations sur toute sorte de moteur de recherche, il finit par les trouvé sur un site. Des enfants dans le coma? Il avait déja vue sa quelque part... Ils avaient déja chasser une créature qui rendait les enfants malades. Il n'était pas sur que c'était la même chose par contre. Il allait lui falloir plus d'info. Il écrivit le nom de la créature près du titre de l'article, se disant qu'il allait devoir interroger des gens, une fois que Dean serait debout, ou d'humeur à faire une petite récolte d'informations.

Complètement perdu dans ses réflexions, il ne prêta même pas attention à la jeune femme quand celle ci lui demanda si il avait une feuille et un stylo. Quelque secondes passèrent avant qu'il ne réagisse enfin. Il ouvrit grand les yeux et tourna la tête pour voir la femme tourné vers lui. Sa lui arrivait quelque fois de se perdre dans ses pensées et de ne plus s'occuper de se qui se passait autour de lui.
Il attrapa un stylo poser devant lui, déchira une feuille du cahier qu'il avait amené et se pencha pour les lui donnés. Il en profita également pour regarder les livres qu'elle avait. Cette fois il ne parut pas gêner de se qu'il faisait. Puis il dit.

«Super livres que vous avez prit la.»

Il la regarda, n'espérant pas vraiment une réponse, juste une réaction de celle ci. Allait-il découvrir la vrai raison de la visite de cette femme à la bibliothèque? Elle allait sûrement trouver un bon mensonge à lui dire pour ne pas être obliger de raconter ses intentions en empruntant ces livres. Elle aurait put retourner la question à Sam, mais il trouverait quelque chose à lui répondre rapidement. Se n'était pas pour rien qu'il ne se cachait pas quand il faisait ses petites enquêtes. De toute facon, on ne lui posait pas souvent de question sur se qu'il faisait et sur le choix de livres qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:13

Un instant, la jeune femme se demanda si le jeune frère Winchester ne l’avait réellement pas entendu où s’il l’avait complètement ignoré. Pourtant, en se regardant attentivement, il était clair qu’elle n’avait pas le genre de physique qui donnerait envie de l’éviter. Et sa voix n’avait pas été agressive, non plus… Alors, quoi ?... Finalement, il sembla revenir au présent et lui épargna ainsi l’occasion de se torturer l’esprit pour une chose aussi futile. Tandis qu’il arrachait l’une des feuilles, elle jeta un rapide coup d’œil à l’écran informatique et aux pages de journaux ouvertes, y découvrant la photo d’enfants hospitalisé. La liaison ne fut pas longue à être établit : il était évident qu’il enquêtait sur ses enfants. Mais elle ne disposa pas d’assez de temps pour mieux déchiffrer les différentes « preuves » et se saisit de la feuille et du stylo tendue dans un franc sourire, accompagné d’un doux « merci ». Une fois fait, elle se retourna aussitôt vers son propre livre et nota, elle aussi, quelques mots sur la feuille : « Apo. 27-2 », rapidement suivit de « Sg. 2-24 ». Sans doute tout ça n’avait aucun sens pour le jeune homme, s’il cherchait à lire. Mais pour elle, c’était parfaitement clair : la première inscription voulait dire Apocalypse chapitre 27, seconde partie, et la seconde signifiait Sagesse chapitre 2, vingt-quatrième mention. C’était peut-être la première fois qu’elle était heureuse d’avoir retenue quelque chose de ces deux livres anciens qui, elle le savait, ne se trouvaient pas au coin de la rue.

A la remarque du jeune homme, l’actrice fronça légèrement les sourcils et arrêta tout mouvement. C’était comme si l’humaine venait d’être mise en « pause » durant l’un de ses film. Droite, elle conserva un silence total durant deux bonnes secondes. Si elle n’avait pas su qu’il était chasseur, elle se serait immédiatement demandé qui pouvait être assez fou pour trouver ce genre de livre super. Mais là, le contexte était différent. Si durant ces dernières minutes elle avait espéré une chose, c’était bien qu’il ne montre aucune curiosité sur ses recherches.


- Vous avez des goûts plutôt étranges…,
lâcha-t-elle doucement dans sa propre réflexion.

C’est vrai… Même elle, elle n’aimait pas particulièrement ces livres. Et ce, même en sachant qu’il s’agissait parfois d’excellentes sources d’informations. Mais quoi qu’il en soit, elle se trouva soudain idiote : niveau réponse, elle aurait pu sortir mieux. Parce que là, s’il cherchait à analyser sa phrase, ses possibles doutes sur elle, ils pourraient s’avérer être des certitudes. C’est vrai… Cette phrase idiote venait de la trahir, tout simplement. En effet, ses propos laissaient entendre qu’à contrario de son interlocuteur, elle n’aimait pas du tout ces livres. Et à moins qu’elle ne chasse… Pourquoi s’obstinerait-elle à les lire, alors ?... La jeune femme soupira intérieurement, se disant qu’en fin de compte, la carte de la franchise serait peut-être son meilleur allié pour obtenir, avec de la chance, l’amitié du jeune Winchester. Si elle était déjà mal partie pour mentir, et qu’en plus le lieu ne l’aidait pas vraiment… Peut-être que ça ne lui servirait donc strictement à rien de chercher à effacer les traces de son véritable travail. Ou, plutôt, de ce qui l’avait été.

L’actrice eut un léger soupire, mais conserva volontairement une attitude méfiante envers son interlocuteur. Exactement la même attitude qu’une personne aurait face à quelqu’un susceptible de découvrir son plus grand secret. Elle prit le temps de le dévisager, conservant un léger silence, avant que son regard ne se glisse vers les journaux… Puis vers l’écran… Et enfin vers la feuille qui, avant que le jeune homme n’y griffonne dessus, était vierge. A cette vue, la jeune femme haussa un sourcil sans vraiment s’en rendre compte et son regard passa alternativement d’une « preuve » à l’autre sans qu’elle ne prononce un seul mot supplémentaire. C’était comme si elle cherchait à établir un lien… Et non, ce n’était pas « comme si », c’était vraiment le cas. Les victimes étaient uniquement des enfants, tous tombaient mal sans prévenir, tous finissaient dans le coma sans qu’aucun traitement ne puisse les faire réagir… Et tous, lentement, s’approchaient de la mort. Certains l’avaient même déjà traversé, laissant seuls leurs parents… Ca y est, elle n’avait pas besoin de plus d’observations pour comprendre et faire les rapprochements entre toutes ces choses. Sans doute en preuve qu’elle avait comprise quelque chose, elle se permise d’esquisser un léger sourire en coin avant de reprendre la conversation là où elle l’avait volontairement arrêté.


- Mais visiblement, il n’y a pas que vos goûts qui le sont. Vous êtes plutôt jeune pour être le père de l’un de ses enfants… Vous êtes quoi ? Flic ? Journaliste ? Ou peut-être est-ce que vous aimez simplement ce genre de faits divers… Ce qui m’étonnerait beaucoup, vu votre tête,
envoya-t-elle sans gêne.

Elle n’avait toujours aucune agressivité, mais conservait toujours sa méfiance envers lui et démontrait clairement que, sans doute, elle n’était pas du genre à faire facilement confiance. Et encore moins à se laisser approcher par n’importe qui. D’ailleurs, furtivement, elle décala la feuille sur laquelle elle avait griffonné les quelques mots, comme pour la soustraire à la vue de son interlocuteur, et riva son attention sur les moindres faits et gestes du jeune homme. Comme si elle était à l’affût du moindre faux pas, du moindre dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:43

Une fois la feuille et le stylo donné à la jeune femme, il ne put s'empêcher de regarder discrètement se qu'elle y écrivait. Il fronça les sourcils et revint à ses recherches sans plus se préoccuper de se qu'elle faisait. Ce n'était pas ses affaires, lui il était venu pour autre chose, pas pour espionner ceux qui prenait des livres sur les forces du mal. Il ne se doutait même pas de se qu'elle complotait. Lui savait qu'il allait avoir à travailler encore plus sur se qu'il était en train de faire. Se n'était pas une petite recherche de rien du tout. Il voulait absolument trouver quelque chose à faire avant de prendre poussière. Le temps était tellement mauvais qu'il ne pouvait même pas penser à aller marcher dehors ou trouver un autre passe temps. Si le soleil se serait montrer le bout du nez aujourd'hui, il serait peut être rester dehors et aurait oublier de se rendre à la bibliothèque. Mais en entendant le coup de tonnerre de tout à l'heure, il avait complètement oublier cette idée. C'était sur que maintenant, la journée allait être très désagréable.

Il la regarda quand elle lui dit qu'il avait des goûts plutôt étrange. Il ne put se retenir de sourire et de baissé la tête vers sa feuille. Il lui répondit en haussant les épaules.

«Je sais, on me le dit souvent.»

En faites, on lui disait souvent qu'il était étrange, ou qu'il faisait un métier étranges. Toujours après avoir sauver des gens, ils lui demandaient souvent si il n'aimerait pas faire autre chose. Bien sur qu'il aimerait faire autre chose, mais il était quasiment né la dedans, dans le surnaturel, il ne pouvait quand même pas ignorer que des centaines de gens se faisait tuer chaque jour par des démons. Se n'était pas se qu'il préférait, il aurait bien sur aimé continué ses études, mais c'était impossible maintenant. Il ne restait qu'un an à vivre à son frère et il devait à tout prix trouver quelque chose pour le garder en vie. Bon d'accord, il n'était pas la dedans à 100%, mais se n'était pas son but premier pour l'instant, tant qu'il ne trouverait pas quelque chose ou une piste, il mettrait cette mission de côté.

Il sentit alors les yeux de l'inconnue se tourner vers lui. Il arrêta d'écrire et tourna son regard vers elle. Il allait peut être devoir trouver une réponse au futur questions qu'elle allait lui poser. C'était pas vraiment normal non plus de voir quelqu'un écrire des notes en lisant des journaux des semaines auparavant. Pas de panique, Sam était bien capable d'expliquer ses faits et gestes si il paraissait trop bizarre. Il se tourna encore un peu vers son travail pour trouver encore autre chose. Il ne restait plus grand chose à décrypter la dedans. Les enfants étaient dans le coma, les médecins n'avaient aucune idée de se qui arrivait et s'était une maladie contagieuse. Il s'adossa contre sa chaise, entrain de lire les notes qu'il avait prise. C'était à peu près se dont il avait besoin. Il tourna lentement la tête vers sa voisine de bureau ^^, quand celle ci se mit à lui parler. Sa y était, elle se posait des questions.

«Et vous, vous êtes plutôt curieuse. Je pourrais vous retourner la question. Du genre, pourquoi avez vous des livres sur les forces du mal? C'est bizarre de voir une femme s'intéresser à se genre de chose...»

Il n'avait pas à s'expliquer à une inconnue, et en plus qui espionnait se qu'il faisait Et qui avait toute une collection de livre sur la guerre entre le mal et le bien etc... C'était trop facile de s'en sortir comme sa, c'était une question à ne pas lui poser quand on était dans une situation de la sorte.
Sam posa ses notes devant lui et croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:47

- Plutôt subtile, comme moyen de détourner l’attention, lança-t-elle dans un léger sourire espiègle. Mais ça ne me dit pas qui vous êtes et ce que vous cherchez. Surtout que, vu vos notes, On ne peut pas dire que c’est dans le genre classique… Je me trompe ?

Conservant à nouveau le silence et laissant par la même occasion le temps à son interlocuteur de réfléchir à ses propos, elle se tourna finalement vers ses propres livres, et tourna à plusieurs reprises les pages de celui ouvert devant elle. Finalement, elle cessa son geste en s’arrêtant sur une image, ou plutôt un dessin, représentant un ange aux ailes de sang. Ce dernier avait la peau claire, sans aucunes imperfections apparente. Il tendait la main à un humain recroquevillé sur lui-même que d’autres créatures et humains semblaient vouloir attaquer. Difficile de déchiffrer une image pareille… Et elle ne portait aucuns noms, rien. Rien susceptible de l’identifier. Et en parcourant rapidement quelques lignes, rien ne n’indiquait vraiment de quoi, ou plutôt qui, il s’agissait. C’était comme si l’image avait été là juste pour décorer le paragraphe de texte. Comme si en fin de compte, elle ne servait à rien d’autre qu’a donner un peu de couleur aux écritures sombres. Toutefois, quelque chose troubla la jeune femme. Elle avait déjà vue une représentation de cet ange quelque part, bien que ce ne soit pas la même image. C’était plutôt flou, mais elle se souvenait que cet ange l’avait aussi marqué la première fois qu’elle l’avait vue. Des ailes de sang, un regard bleu glacé, une tunique sombre… Oui, elle l’avait déjà vue une fois. Mais où ? Où est-ce qu’elle avait déjà vu ça ? Et toujours impossible de calquer un nom dessus, aussi… C’était si frustrant. Elle avait beau chercher, elle ne parvenait pas à se souvenir où est-ce qu’elle l’avait vu. Mais pour cette représentation-ci, elle n’oublierait pas : d’un geste rapide, elle tira un peu la feuille vers elle avant de noter la page et le titre du livre, ainsi que ses références. Elle resta ensuite quelques bonnes secondes les yeux fixés sur cette image, comme si elle essayait de percer ces secrets complètement invisibles qu’elle renfermait. Mais elle fini par se décourager et reporta son attention sur le jeune homme en reprenant, par la même occasion, la conversation là où elle l’avait volontairement laissé.


- Mais pour vous répondre, on a qu’a dire que… Hm… Il y a les croyants, et les autres. Pour ma part, je me situe un peu entre les deux. Je préfère fonder mes propres théories et croire ce que mes yeux voient, plutôt que suivre aveuglément quelques hommes se prenant pour des représentants de Dieux et parlant de lois et d’histoires dont ils ignorent même le fondement.

Elle n’avait faite aucuns détours dans ses propos et avait critiqué les religions sans aucun détour, sans se demander si son interlocuteur faisait partie de ces personnes : chose qui l’aurait beaucoup étonné, de toute façon. Et puis, elle n’avait faite que dire ce qu’elle pensait, rien de plus. Alors pourquoi lui reprocher ? Même si, dans un sens, elle n’avait toujours pas dit clairement pourquoi elle avait en sa possession ces bouquins suspects aux yeux du jeune homme. Mais quoi qu’il en soit, elle avait mieux à faire : le Colt attendrait bien encore un peu, elle était trop sûr de ne pas être venue ici pour rien pour pouvoir se préoccuper de sa mission qui lui avait été confié. Et quelle mission stupide… S’il voulait à ce point ce Colt, il n’avait qu’à aller le chercher lui-même, c’est tout.

Un nouvel éclair traversa le ciel sombre, rapidement suivit par une coupure de courant. En ce qui concernait l’actrice en congé, c’était bien loin d’être dérangeant. Mais la documentaliste, elle, sembla en juger autrement : on l’entendit d’abord pester toute seule, avant que des pas sourd ne résonnent dans les escaliers de bois et ne disparaissent à l’étage inférieur. Désormais, les deux chasseurs étaient les deux seuls êtres à l’étage : la retenue ne serait sans aucun doute pas la même en ce qui concernait Leïna. Et pour preuve : elle laissa une nouvelle fois faire son côté impulsif et parfois irréfléchi et se tourna vers le petit frère Winchester afin de planter son regard dans le sien malgré l’obscurité.


- Vous ne semblez pas vraiment d’humeur à discuter. Mais maintenant que l’oreille indiscrète n’est plus ici, je vais vous dire ce que je crois, commença-t-elle avec autant de sérieux que de méfiance. Tout d’abord, vous trouvez ces livres « super », pour reprendre votre terme, et vous avouez avoir des goûts étranges. Ensuite, je remarque que dans ces journaux il n’y a pas que les plus récents et que le seul lien qui les relie est ces enfants hospitalisés. Le site sur lequel vous vous êtes arrêtés appuie également ce lien… Et derniers détails, vos notes.

Elle marqua une pause pour lui laisser, une nouvelle fois, le temps de tout assimiler, mais aussi pour reprendre son souffle ^^. Elle se tourna cette fois complètement vers lui, comme pour s’assurer d’être capable de se défendre en cas d’agression – il ne fallait pas oublier à quel point son casier était loin d’être vierge, puis donna finalement sa conclusion.

- Vous êtes un agent du F.B.I dans la branche du paranormal, ou quoi ?

Ce disant, elle s’était finalement levé et avait refermé son livre dans un même geste, ne pensant cette fois pas à masquer ses notes à la vue du jeune homme. Elle avait bien mieux à s’occuper pour le moment : étant donné qu’elle n’était pas sensé savoir qui il est, elle devrait aussitôt prendre en compte sa réponse : s’il donnait un métier affilié aux autorités et autres formes de « justice humaine », elle devrait réagir comme elle l’avait toujours fait avec eux : le mettre hors d’état avant de prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:53

Allait-il vraiment avoir à lui dire la vérité? Non, sûrement pas. Mais en la voyant toujours répliqué de la sorte, il bouillait intérieurement. Il n'aurait peut être pas du dire que ses livres étaient super. Elle l'aurait sûrement lâcher. Mais alors, pourquoi avait-elle un tas de livres sur le mal? Elle n'avait pas répondue aussi. Tant qu'il ne saurait pas se qu'elle était venu faire ici, il ne lui dirait sûrement pas se que lui était venu faire ici.

«Oui je sais. Je vous ai déjà dit que j'avais des goûts étrange.»

Elle était vraiment coriace, et lui n'avait pas envie de se justifier à une inconnue. Il se serait sûrement justifier avec quelqu'un qu'il connaissait, mais pas avec une personne qu'il ne reverrait probablement jamais. Elle pouvait se mettre tout de suite dans la tête qu'elle ne connaitrait pas le pourquoi de ses recherches. Il n'allait quand même pas se mettre à dire à tout le monde se qu'il faisait. Il passerait pour un fou et on l'enfermerait dans une cellule. Il s'avança sur sa chaise pour se rapprocher du bureau sur lequel était poser ses notes. Il les prit pour les voir un moment. Il ne voulait quand même qu'elle regarde à tout moment. Il savait qu'elle avait déja vue ses notes, mais c'était pas une excuses pour ne pas les cachés. Il détestait qu'on regarde se qu'il faisait, même si lui le faisait souvent pour les autres. En l'entendant parler à nouveau, il leva la tête et l'écouta attentivement. Bon, sa y est, elle parlait de croyant et non croyant. Au fond, il aimait bien sa facon de parler. Elle avait raison. Lui aussi se situait entre les deux, ni croyant ni non croyant. En faites, croyant pour certaines chose, et non, pour d'autres. Mais fallait dire qu'il connaissait pas mal de chose dans les religions.

«Je suis un peu comme vous. Je ne crois pas sans voir. Mais je ne vois pas ou sa va nous mener de parler de sa. Je prend des notes de journaux, et vous avez des livres sur le bien et le mal. Je crois que la religion n'a pas affaire la dedans.»

Il comprenait de quoi elle parlait. Mais selon lui, sa ne menait à rien. Essayait-elle seulement de le faire parler? Ou peut être de trouver un sujet de conversation. Pas super comme sujet par exemple. Il resta encore un moment silencieux après lui avoir répondu. Puis après un coup de tonnerre, l'électricité faiblit pour laisser la pièce dans la noirceur. Sam leva la tête pour regarder se qui se passait. Il se doutait un peu que sa pourrait arriver vue le mauvais temps. Depuis tout à l'heure le temps était très mauvais, c'était sûrement pas maintenant que tout allait aller pour le mieux. Il entendit la documentaliste se lever et descendre à l'étage du dessous. Maintenant, ils se retrouvaient tout les deux seul dans le même étage. Allait-elle tenter de lui soutiré de l'information? Ou même en profiter pour plus l'interroger. En entendant la femme recommencer à lui parler. Il la regarda, cette fois elle semblait plus sérieuse. Il fronca les sourcils et écouta.
Où voulait-elle en venir? L'avait-elle démasqué? Les questions se bousculait dans sa tête. Pourquoi ne pouvait-elle pas laisser son nez dans ses propres affaires au lieu d'essayer de trouvé sa vrai identité. Il ne la connaissait même pas!
Puis en l'entendant dire si il était un agent du fbi dans la branche du paranormal il haussa les sourcils et la regarda droit dans les yeux.

«Mais de quoi parlez vous?!»

Il se leva après la jeune femme. Attrapant ses journaux, il la regarda à nouveaux. Pourquoi tirait-elle une conclusion si rapidement? Elle le connaissait peut être? Mais Sam était sur de ne jamais avoir vue cette femme nul part.

«Je ne vous parle que depuis une quinzaine de minutes et vous me traiter de... je ne sais pas quoi. Et vous? Vous êtes qui? Une medium, une voyante? Ou un autre genre de métier bizarre?»

Il essayait malgré tout de garder son calme et de cacher qui il était vraiment. Si elle finissait par le savoir, il savait que sa n'irait plus aussi bien. Il ne savait même pas si il pouvait lui faire confiance, elle pouvait tout aussi bien être dangereuse pour lui. Maintenant il doutait, était-elle vraiment une personne normale? Il était sur la défensive, sa se voyait. Et le fait de se retrouver dans le noir ne l'apaisait pas plus. À force de chasser dans l'obscurité, il s'était mit à la craindre et à prendre ses distances.


Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:47

Fasse à la réponse du jeune homme, Leïna eut un léger sourire et, aussitôt, elle sembla entièrement se détendre. Il n’y avait plus aucune trace de méfiance ou de réserve. C’était comme si en une seconde, elle avait entièrement changer. Elle eut d’ailleurs un léger rire nerveux, se moquant visiblement de la situation…. Mais surtout de ses propres suspicions. Elle jeta un léger coup d’œil alentour malgré l’obscurité, de la même façon qu’une personne craintive du noir l’aurait faite. Rien à signaler. Ou plutôt, rien de plus que les ombres meubles des étagères et l’absence de la documentaliste qui semblait avoir quelques soucis avec les fusibles vu le temps qu’elle mettait. D’ailleurs… Il n’y avait pas qu’un seul employé, ici. Alors pourquoi était-ce elle qui devrait descendre pour se charger de remettre le courant ? C’était complètement illogique. Mais, en fait, peut-être avait-elle été juste curieuse des choses ou cherchait-elle à se rendre utile. A moins qu’elle n’ait trouvé une nouvelle occasion de montrer les crocs aux autres employés… Ca aussi, c’était tout à fait possible. Et vu le comportement qu’elle avait affiché à leur première rencontre, cette hypothèse venait même à être la plus réaliste aux yeux de l’actrice en congé. Mais, quoi qu’il en soit, il y avait mieux à s’occuper pour le moment : le jeune Winchester qui, heureusement pour lui, n’avait pas répondu par une réponse proche de l’affirmation.

- Vu votre réaction, vous n’êtes finalement pas chez eux… Vraiment désolé de ces accusations irréfléchi, c’est juste que… Disons que je préfères éviter ces gens là, vu les rapports que j’…, commença-t-elle sans finir. Enfin, peu importe. Vraiment désolé.

N'attendant pas de réaction particulière, la jeune femme fut un instant visible en train de fouiller dans ses poches dans un nouvel éclair. Quelques secondes plus tard, la flamme d’un briquet éclairait faiblement l’endroit où se trouvaient les deux humains, projetant une pâle lumière orangé sur leur visage. Leïna ne s’attarda pas sur les détaille de cette lumière improvisé, et rouvrit le livre afin de revenir à la page où elle s’était arrêté. Ou, plus exactement, à cette image qui occupait toutes ses pensées. Enfin, presque toutes. Cet ange… Elle était tellement sûr de l’avoir vu quelque part, qu’elle ne changerait pas de livre avant de s’être rappelé où… Et soudain, elle se souvint : Cet ange sortait tout droit d’une légende vieille de plusieurs centaines d’années, et malheureusement très peu connu. Ca y est, c’était clair maintenant. Elle s’en souvenait si bien, qu’elle en fut presque heureuse l’espace de quelques secondes. Sa désobéissance et son individualité avaient, dans les anciennes histoires, condamnées cet archange à continuer son éternité sur terre. Il paraissait que, dans sa bonté, il était capable de redonner une seconde chance aux condamnés… Détail troublant : la légende racontait que son geste, une fois accepté, n’était rien d’autre qu’un cadeau empoisonnée. Pourquoi ? Allez savoir… Mais en tout cas, Leïna était en ce qui la concernait certaine de ne pas lâcher l’affaire aussi facilement. Il y avait des choses, parfois, où elle se sentait obligé de continuer. C’était sans doute idiot… Surtout que là, en l’occurrence, il n’y avait aucun rapport avec elle où de quelconques affaires pour un chasseur. Mais ce qui devait l’attirer, sans doute, était le fait qu’il s’agissait d’un ange. Premièrement parce qu’elle n’en n’avait jamais vu, et secondement… parce qu’elle n’y croyait pas, tout simplement.

- Et si on repartait sur de meilleures bases ?... lança-t-elle finalement, contente de s’être souvenue de cette légende. Leïna, enchanté.

Parfaitement détendu, elle ne mettait plus aucunes réserves dans ses gestes où ses mots. Un peu comme au tout début, en fin de compte. La flamme éclairant son visage indiquait d’ailleurs qu’elle était sincère et qu’il n’y avait pas trace de mensonge ou de mauvaise intention. Du moins, pour le moment… Après tout, n’était-elle pas actrice ? Modifier son regard, son comportement, et son attitude, lui était tout ce qu’il y avait de plus naturel. Alors même si elle aurait cherché à mentir, elle ne doutait pas que le jeune homme y aurait vu que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:12

Peut être qu'elle était plus calme, mais se n'était pas la même chose pour lui. Il avait passé à sa de se faire prendre, d'être découvert. Au moins il avait réussit à éloigné la menace. Et en plus, pourquoi avait-elle parler de sa? Elle connaissait des gens qui faisait se genre de chose? Ou s'était simplement par curiosité? Il se posait beaucoup de question en même temps, mais c'était plutôt normal pour lui. Le temps était extrêmement maussade, l'électricité manquait, et voila qu'elle lui demandait sa. Sa lui arrivait rarement qu'on analysait se qu'il faisait à la bibliothèque, d'habitude les gens ne le regardait même pas. Bon, c'est sur, il lui arrivait souvent des choses bizarre dans une journée et qui sorte de l'ordinaire. Sa vie n'était pas normal, c'était sa le problème, et malgré tout se qu'il était prêt à faire pour ne pas être née la dedans, il n'y pouvait rien. Il savait que tout pouvait arrivé, mais sûrement pas sa. Être un agent du paranormal c'était à la vie, à la mort. Il ne pourrait sûrement pas s'en sortir si facilement. Quand il était avec Dean, et qu'il chassait, il se sentait comme un aimant à fantôme. Ils étaient tous attirés vers eux. Plus du trois quarts des États Unis n'avait jamais vue un fantôme ou un esprit, et eux, ils en voyaient toujours, ils savaient où ils étaient et savait ou aller. Quand Sam ouvrait un journal ou entendait parler de quelque chose, c'était instinctif, il se demandait si sa n'avait pas un rapport avec tel ou tel esprit ou démon, c'était plus fort que lui. Il regarda la jeune femme et hocha la tête.

«Je suis désolé moi aussi. Je me suis un peu emporté après se que vous avez dit. Et en plus c'est moi qui est commencer en parlant de vos livres...»

Hé oui, il s'en souvenait. Sa ne datait que de quelque minutes après tout. Il avait fait une réflexion sur ses livres et c'était là qu'elle s'était mit à lui parler. Peut être que si il se l'aurait fermer aussi. Normalement il restait silencieux, même quand quelque chose paraissait anormal. Accepterait-elle si facilement qu'il mette tout sa de sa faute? Tant pis, de toute facon, c'était déja finit, il ne voulait pas recommencer à être obliger de se trouver des excuses comme sa, sur le vif du sujet.

Il regarda vers elle quand elle alluma un briquet. Sa faisait un peu de lumière, mais pas assez pour lui. Ils faisaient quoi en bas? C'était si dure que sa rouvrir les lumières, ils devaient bien avoir une génératrice à quelque part dans se bâtiment. Il serait sûrement déja partit si il n'aurait pas été aussi intrigué par l'image qui se trouvait dans le livre qu'elle regardait depuis un moment. Il s'avanca un peu et regarda l'image. Il ne lui trouvait aucune familiarité, il ne se souvenait pas l'avoir vue à quelque part avant. Il en avait vue des choses et lut des livres, mais il ne se souvenait pas de sa. Il fronca les sourcils et regarda la jeune femme. Il ne voulait pas mettre son nez dans les affaires qui ne le regardait pas, c'était son livre et c'était elle qui avait prit se livre, pas lui.
Sam la regarda quand elle reprit la parole, puis hocha la tête. Au moins là, il savait son nom. C'était déja moins gênant de parler à une personne dont on connaissait le nom.

«Excellente idée. Je m'apelle Sam.»

Il se sentait déja plus calme. C'était mieux que d'être toujours sur ses gardes et de craindre toujours une question dont il ne trouverait pas de réponse. Elle semblait plutôt forte pour trouver des choses à dire. Il était bon la dedans aussi, mais le temps n'était pas au explications sans fin. Il tourna la tête vers la fenêtre derrière lui pour regarder à l'extérieur. La pluie frappait contre la vitre et le tonnerre ne s'était pas arrêter. Se n'était pas la peine de quitter la bibliothèque tout de suite pour finir tremper jusqu'au os et attraper une mauvaise grippe. La météo était pourri depuis qu'il était arrivé en ville. Mauvais présage? Non sûrement pas.

«Je crois qu'on va devoir rester ici un bout de temps. Il fait encore plus pire dehors que quand je suis entré.»

Il s'approcha de la fenêtre et regarda dehors en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:26

Finalement, le jeune homme s'était décidé à donner son véritable prénom. L'actrice en fut assez surprise d'ailleurs. Lui, un chasseur, et méfiant qui plus est... Donnait son véritable prénom sans vraiment se soucier de quelconque danger. Bon, il fallait aussi avouer que même si la jeune femme était capable de le mettre dans la pire situation imaginable, ce n'était pas un prénom qui allait faire la différence. Et puis... Il fallait aussi avouer qu'elle n'avait aucune intention de s'en prendre à lui. Ni physiquement, ni moralement. Elle n'avait aucune malveillance quelconque à son égard et, en fait, elle semblait même mettre entièrement de côté la mission qui lui avait été confié il y a de ça quelques mois. Et c'était un fait : elle s'en fichait éperdument, elle n'avait de toute façon jamais eut de délai à respecter. Alors pourquoi s'en préoccuper ? Il n'y avait aucune raison.

- Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient : je n'ai rien à faire ailleurs qu'ici... Si vous en avez fini avec vos recherches, vous pourriez m'aidez ?... Si ça ne vous déranges pas, bien entendu...

Sur cette demande, l’actrice posa son regard sur le jeune homme. La plupart des jeunes femmes qu’il avait rencontrées, sans doute, avaient dû songer qu’il était plutôt bel homme. Et pourtant… La jeune femme ne lui trouva rien de vraiment attirant. Sans doute n’était-ce pas son genre d’homme… Non. Dire que ses sentiments étaient à un autre serait plus réaliste, ça ne faisait aucun doute. Et comment allait cet homme, d’ailleurs ? Depuis le temps, il avait du aller voir ailleurs… Après tout, c’était un homme. Et tiens, en y pensant…

- Je suis désolé, mais la panne semble s'étendre à toute la ville, nous ne...

Finalement, c'était une voix étrangère qui coupait cours à ses questions silencieuses. Une voix venant de non loin, peut-être de quelques pas du bureau de l'employé. Mais surtout, une voix qui s'était interrompu en plein milieu de frase après un éclair déchirant, et qui n'était soudain plus si étrangère à la jeune actrice... Elle se rappelait. Et les deux femmes semblaient d'ailleurs se souvenir l'une de l'autre, bien que leur rencontre date de quelques jours maintenant. Une rencontre aussi peu amicale qu'inattendue. Une rencontre qui avait eut lieu après son intrusion ici... Leïna ne put empêcher un léger soupir, comprenant sans mal que c'était l'éclair qui venait en fait de la trahir. Mais quelle poisse... C'était impensable. Se faire avoir d'une façon aussi idiote, franchement... En plus, elle ne l'avait même pas entendu venir : raison de plus pour s'en mordre les doigts.

-
Vous..., marmonna-t-elle tout d'abord en plissant ses yeux de chauve-souris. Mais oui, c'était bien vous... Dehors ! Dehors tout de suite, je veux plus vous voir ici !

Ses derniers propos n'avaient pas été criés, c'est un fait, mais le mépris avait été autant audible que palpable. Mais bizarrement, la jeune femme ciblé par ces paroles ne s’en vexa pas, et sembla même la comprendre. C’est vrai… Elle aussi, se méprisait assez. Même si, évidemment, les raisons n’étaient pas les mêmes et surtout bien moins simplistes !

- Attendez... Vous allez quand même pas me mettre à la porte avec un temps pareil, si ? Il aurait fait beau je dis pas, mais là... Hors de question, je restes ici que ça vous plaise ou non.

S'opposant ainsi aux désirent de l'employé, la jeune femme se rassit sur sa chaise et croisa même ses jambes sur la table, non loin du bord et de l'écran, démontrant ainsi qu'elle ne plaisantait pas sur ses intentions. Si elle voulait la déloger, elle ne se laisserait pas faire... Et nul doute que seule, elle n'avait aucune chance. Seule... En répétant ce mot dans sa tête, le regard de la jeune Nightfals se porta instinctivement sur le jeune chasseur qui se prétendait être un simple citoyen comme les autres. S'il venait à appuyer la documentaliste, l'issu ne serait sans doute plus la même... Et comme elle l'avait pensé, cette vieille sorcière (^^) essaya de ranger son client de son côté.


- Cette petite garce est une voleuse, et cambrioleuse même ! Je l'ai surprise il y a quelques jours dans nos archives des livres anciens !

-
Hey, j'ai rien volé ! Juste... Emprunté..., protesta-t-elle en se massant légèrement la nuque, visiblement gêné de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Sam Winchester

Sam Winchester


Nombre de messages : 59

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$: À des visions, Hin Hin Oo
Camp: Chasseur
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:20

Sam se tourna vers elle quand elle lui demanda si il pouvait l'aider.Il ne savait vraiment pas en quoi il pourrait lui être utile mais sait on jamais, à se qu'il avait vue, le sujet qu'elle étudiait semblait être du déjà vue pour lui.

«
Tant qu'à être coincé ici, je veux bien vous aider. J'ai finit se que j'étais venu faire ici

Et s'était loin d'être intéressant. Il n'avait quasiment rien apprit et il désespérait. Il avait la tête empli de réflexions qui ne semblait pas vouloir le quitter une minutes. Puis en entendant une voix étrangère, il lâcha Leïna du des yeux pour voir qui venait de grimper à l'étage. La documentaliste venait de remonter pour apporter de mauvaise nouvelle. Bah, tant pis, il avait qu'à attendre, de toute facon, il aurait pu partir quand même, appeler un taxi ou même son frère pour qu'il vienne le chercher jusqu'ici. C'était quand même lui qui était partit sans lui dire ou il allait.
Il regarda la 'nouvelle' venue et fronca les sourcils quand celle ci s'arrêta de parler en plein milieu d'une phrase. La panne semblait s'étendre dans toute la ville et...? Il prit un air stupéfait quand cette dernière, regardant Leïna d'un air méprisant, lui dit de sortir d'ici. Il regarda la jeune femme près de lui, se posant encore plus de question. Alors comme sa, ces deux femmes s'étaient déjà rencontrer, et à se qu'il pouvait voir, sa n'avait pas été une belle rencontre. Qu'avait-elle donc fait pour recevoir un tel traitement envers cette employée d'une bibliothèque municipale? Il entendit alors Leïna répliquer. Elle était dans une impasse. Elle n'avait ni Sam de son côté et personne d'autre n'était présent ici, à part bien sur, la documentaliste qui ne prenait sûrement pas pour elle...

Il regarda la vieille femme quand celle ci s'adressa à lui. Bon, sa y était, maintenant, c'était à lui de choisir son camp. Mais il n'avait pas vraiment envie de se ranger du côté de cette bonne femme. Même si il se sentait mal à l'aise, il ne pouvait s'empêcher de trouver la situation plutôt cocasse. Qui aurait deviner qu'elle serait remonter pour jeter la jeune femme avec qui il parlait dehors. Sa mettait du piquant dans sa journée ^^. Il croisa les bras et haussa les épaules.

«
Ce n'est pas à moi de départager qui doit partir. C'est votre boulot non? Vous êtes payer pour sa. C'est pas mon problème. Faites se que vous voulez.»

Sam regarda Leïna qui s'était rassit sur une chaise. Il ne la connaissait pas vraiment, mais ce n'était pas en l'envoyant dehors qu'il saurait qu'elles était ses intentions. De toute facon, il était sûr que la documentaliste ne pourrait pas grand chose. Si ils cachaient des agents de sécurité dans cet emplacement, elle aurait sûrement moins de chance, mais elle ne semblait pas vouloir bouger. Et Sam n'était pas venu ici pour faire le travail des autres et surtout moins à se battre contre une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:01

[BUG, ,impossible de supprimer ce fichu post ! xD]


Dernière édition par Leïna Nightfals le Mar 7 Oct - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Leïna Nightfals

Leïna Nightfals


Nombre de messages : 138
Localisation : °~* Dans l'errance *~°
Emploi : Unpredictable Actress

¤ Votre perso ¤
Pouvoir (pour les êtres surnaturels)$:
Camp: Encore indéterminé
Familles, amis, ennemis:

Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitimeMar 7 Oct - 1:05

[Encore désolé du retards ^^']




- Dans ce cas, c’est moi qui vais vous mettre dehors avec mon pied dans le derrière !, cria-t-elle avant de s’approcher de sa cible et de lui saisir fermement l’avant-bras.

Là, c’était le geste à ne pas faire. Surtout avec une personne comme elle. Non… Surtout, voir seulement avec elle. S’il y avait une chose qu’elle ne supportait pas, c’était qu’on pose la main sur elle : et ce, qu’importe la façon. Elle pouvait endurer le reste sans même bouger, sans résistance. Mais ça… Depuis toute petite déjà, elle ne l’avait jamais supporté. Ses « parents » l’avaient envoyé à plusieurs reprises chez un spécialiste. Mais en fin de compte, même lui n’avait su dire avec exactitude les raisons de tout ça. La jeune femme s’en souvenait encore : il s’était contenté d’annoncer aussi vaguement que simplement « trouble psychologique ». Oh, bien sûr, à cet époque l’enfant n’avait rien fait pour l’aider : tenant à peine en place, il devait même fermer la fenêtre et la porte pour éviter qu’elle ne s’échappe. Et dès lors, elle arpentait la pièce en scrutant chaque forme, chaque objet, comme si la moindre poussière avait une importance pour elle. Elle se mettait aussi à calculer le temps qu’il lui restait… Puis, après quelques bonnes dizaines de minutes, elle s’asseyait finalement sur le fauteuil de cuir en y croisant les jambes sans demander la permission. Elle se mettait alors à fixer cette adulte sans sortir ne serait-ce qu’un seul son de sa bouche, semblant directement sonder l’âme même du vieil homme. Une chose très désagréable, en somme. Sans doute pour cette raison, qu’il avait refusé de la prendre en charge dès le cinquième rendez-vous : aucunes améliorations de visibles. C’était chaque fois la même chose. Si à cette époque, elle avait parlé, peut-être les choses se seraient-elles déroulées autrement. Mais l’important, en fin de compte, c’était qu’elle sache pourquoi. L’avis des autres… N’avait aucune valeur à ses yeux. Idiot ? Peut-être. Trop solitaire ? Peut-être aussi. Mais maintenant, elle avait changé. Elle était déjà plus sociable -bien que plus manipulatrice aussi, et elle semblait s’être stabilisé. Ou du moins, jusqu’à ce que…

La fin de cette réflexion fut coupée par un geste aussi violent qu’inattendu. Ou du moins, inattendu pour tous, sauf Leïna qui connaissait déjà fort bien ce genre de scène. Un glissement, un grincement, suivit rapidement d’un bruit sourd et d’un cri… Puis d’une profonde obscurité, la faible flamme s’éteignant dans la course effrénée d’une bougie tombant sur le sol… L’éclair suivant qui, comme fait exprès, dura d’interminables secondes, éclaira cette nouvelle scène victime d’un retournement de situation. Plaqué face contre table, une pression exercé contre sa nuque et un bras tenue aussi hautement dans son dos, l’expression de la documentaliste semblait s’être figé dans une bien étrange expression. Il était bien difficile de dire si elle grimaçait de douleur, ou bien si elle était encore stupéfaite et avait du mal à assimiler ce qu’il venait de lui arriver. Quoi de plus normal ? Deux temps plus tôt, elle se croyait maitriser pleinement la situation et pensait être à l’abri de toute agression. Mais, cette fois encore, la situation confirmait que, surtout entre elles, les femmes n’étaient pas vraiment bonnes (^^). Debout aux côté de la « vieille sorcière », Leïna ne relâcha nullement son étreinte. Au contraire, elle la resserra même et se pencha vers sa prisonnière comme si elle voulait s’assuré d’être comprise.


- Touches-moi encore une fois… Et je peux te jurer que tu visiteras la morgue bien plus vite que prévue, lança-t-elle sérieusement avant de reprendre. Maintenant, je vais te relâcher… Et tu vas sagement retourner à ton travail sans plus te préoccuper de moi, c’est clair ?

L’attitude de la jeune femme n’avait en cet instant plus rien à voir avec celle qu’elle avait pu afficher jusqu’à présent. Plus trace d’amabilité ou de gentillesse. Juste une froideur et un sérieux extrême. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il n’y avait cependant aucune trace d’énervement sur l’expression de son visage. Non, il semblait impassible. Mais ce n’était pas pour autant rassurant. Non, en fait, on aurait même pu dire le contraire… En attendant, elle respecta tout ce qu’elle venait de dire : calmement, elle relâcha son étreinte, sans pour autant mettre un pas de distance. Elle resta même debout, sans bouger, et regarda la documentaliste s’éloigner à reculons… dans un premier temps, avant d’être engloutie par l’obscurité. Quelques secondes passèrent sans que l’actrice ne bouge un cil. Puis, finalement, elle fit comme si rien n’était et ré adopta son attitude précédente sans se préoccuper d’avantage des faits. Elle ramassa la chaise qui s’était renversé, s’emparant discrètement de la fine lame d’argent qui était venue se planter sur la table dans son action précédente, et se rassit sans plus se préoccuper du reste après avoir remise l’arme à son étui dans un geste aussi rapide que discret.

- Bon… Où est-ce que j’en étais moi déjà… Ah, oui, ce sera mieux avec ça… pensa-t-elle hautement avant de se pencher pour ramasser la bougie.

S’emparant de son briquet, elle remit donc feu à la fine mèche déjà bien entamé. Une faible lueur orangée se répandit à nouveau dans la pièce, semblant même apaiser son visage qui était redevenue aussi paisible qu’avant. Cherchant des yeux, elle se contenta finalement de poser la bougie à même la table, un peu plus loin sur sa gauche. Elle reprit alors l’un des livres qu’elle avait emprunté précédemment, et l’ouvrit sur la page d’index. Elle semblait complètement ignoré le jeune homme qui, en temps normal, aurait sans doute été ce qu’on appel communément un « témoin gênant » pour elle. Mais, là, en l’occurrence, on ne pouvait pas dire que les évènements lui avait donné envie de parler. Après, si le jeune Winchester voulait s’y coller, ça ne la dérangerait pas pour autant. Non, en fait, c’était simplement trouver un sujet qui la dérangeait. Le reste… Peu d’importance.

Revenir en haut Aller en bas
http://janustown.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Un imprévu [PV Samy] Empty
MessageSujet: Re: Un imprévu [PV Samy]   Un imprévu [PV Samy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un imprévu [PV Samy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural : Strange Riverwood :: # La ville de Riverwood # :: ¤ La bibliothèque ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser